Retour d'affection et magie blanche


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La respiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angeline



Messages : 71

MessageSujet: La respiration   Dim 27 Aoû - 18:10

D'après ma modeste expérience dans l'apprentissage de la magie, il y a trois points importants à maitriser réussir a en maitriser la pratique : la respiration, la méditation et la visualisation. Pourquoi c'est trois choses là qui n'ont pas l'air d'être en rapport direct avec la magie ? La force de la magie commence en nous, la respiration, la méditation et la visualisation sont les moyens de mobiliser cette force, qui sera ensuite orienter par le rituel effectué selon le but recherché. Commençons par la première :

La Respiration

La respiration est un réflexe naturel et vital auquel on ne porte pas attention dans la vie courante. La Magie recourt aussi à la respiration pour discipliner le corps et accéder à des états modifiés de conscience. Pour bien méditer, une bonne respiration est indispensable. C'est l'exercice fondamental, et heureusement le plus facile.

Les techniques de respiration font travailler les poumons, le diaphragme (deux doigts au-dessus du nombril environ). Lorsque vous inspirez, poussez à fond avec cette partie du corps. Faites alors attention à vos poumons, ils absorbent une plus grande quantité d'air !!

Exercice n°1 :

Pour accomplir les exercices de respiration, asseyez-vous confortablement, soit en position assise soit couchée. Relâchez légèrement les muscles de votre corps. Inspirez par le nez en comptant lentement jusqu'à trois, quatre ou cinq, à vous de voir. N'oubliez pas de laisser l'air emplir tant vos poumons que votre diaphragme. Retenez votre souffle, puis expirez lentement en comptant jusqu'au même nombre.

Répétez plusieurs fois cet exercice en ralentissant peu à peu votre rythme respiratoire. Par contre, ne retenez jamais votre souffle au point de ressentir un certain inconfort. L'inspiration, la suspension de la respiration, et l'expiration doivent être réglées, calmes et détendues.

Exercice n°2 :

Concentrez-vous sur votre fonction respiratoire. Lors de l'inspiration, aspirez en vous l'amour, la santé, la paix. Imaginez ces énergies positives comme des particules d'air d'un blanc très pur et étincelant. Lors de l'expiration, rejetez la haine, la maladie, la colère, sous la forme d'une fumée noire sortant de vos poumons.



Chaque acte relié à la Magie est précédé d'exercices respiratoires. La respiration profonde intervient aussi dans les exercices de concentration et de visualisation. De même, lorsque vous ressentez un sentiment de forte colère, prenez de profondes respirations, expirez la colère, la fureur, et aspirez la paix et la tranquillité. Pratiquez les exercices de respiration profonde tous les jours et vous augmenterez votre capacité thoracique. Il est recommandé, si possible, de les faire de temps à autre au bord de la mer ou en forêt, loin de l'air pollué de nos villes. Les exercices respiratoires accomplis dans de pareilles circonstances ne font pas qu'apaiser la respiration, ils l'assainissent.
Revenir en haut Aller en bas
 
La respiration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La respiration
» Respiration : Psaume 66 (67) "vidéo"
» Respiration : Psaume 66 (67) "vidéo"
» Le Soutra de l’Attention à la Respiration - Anapanasati Sutta
» respiration bloquée (suite au renvoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour d'affection et magie blanche :: Retour d'affection et magie blanche :: Connaître et développer son don de magie-
Sauter vers: