Retour d'affection et magie blanche

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les fleurs de Bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourmiz

MessageSujet: les fleurs de Bach   Mar 5 Mai - 15:23

les fleurs de Bach, vous connaissez ? Je m'en sers depuis des années et des années. Elles m'apportent un bien être que je ne trouve pas ailleurs. Si ça vous intéresse je pourrai mettre le détail de ces petites plantes presque magique. Je mets déjà un petit article qui en parle très bien :

C'est à Edward Bach, un médecin homéopathe et bactériologiste, que l'on doit cet élixir floral appelé « Fleurs de Bach ». Ce Gallois consacra sa vie à identifier les émotions et à tenter de les rééquilibrer, persuadé que "pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme". En se promenant dans la campagne, il s'était aperçu qu'en passant sa main au-dessus de certaines plantes, il ressentait des émotions particulières. Il les a donc définies en 7 groupes qui correspondent aux conflits existant en chacun de nous : la peur, l'incertitude, le manque d'intérêt pour le présent, la solitude, l'hypersensibilité aux influences, le découragement ou le désespoir, la préoccupation excessive du bien-être des autres.

Rétablir l'équilibre
La "mission" des fleurs de Bach vise à éveiller les qualités qui nous font défaut ou développer celles qui sont en veilleuse. C'est ainsi que la fleur de bourrache va agir sur la tristesse ou le découragement en développant une qualité de vaillance et d'optimisme ou que le chèvrefeuille fait du bien à celles qui souffrent de nostalgie... En traitant les déséquilibres émotionnels, ils améliorent les conditions physiques.
Depuis leur découverte, il y a quelques dizaines d'années, la préparation des élixirs n'a pas changé. Il ne s'agit ni de cocktail d'acides aminés, ni d'oligo-éléments. C'est l'essence de la fleur, son énergie, qui contient l'impulsion thérapeutique. Les fleurs sont cueillies en pleine floraison, puis diluées dans de l'eau pure. Le liquide recueilli constitue l'élixir mère.

Comment les utiliser ?
Les élixirs s'administrent par voie orale, sous forme de gouttes. Ils s'utilisent également en traitement externe, dilués dans l'eau du bain, en frictions ou en massages, mélangés à une crème neutre. Versez 3 gouttes de chaque élixir (chaque flacon possède un compte-gouttes) dans un verre d'eau minérale faiblement minéralisée, non pétillante. Remuez pendant quelques secondes avant de boire à petites gorgées. Renouvelez l'opération quatre fois dans la journée.En traitement de fond (trois semaines environ). Dans un compte-gouttes de 30 ml rempli d'eau minérale non pétillante, versez 3 gouttes de chaque. Agitez. N'utilisez pas plus de 7 fleurs par flacon. Versez 4 gouttes de ce mélange d'élixirs floraux sur la langue, quatre fois par jour entre les repas.
Revenir en haut Aller en bas
parisienne

MessageSujet: Re: les fleurs de Bach   Jeu 7 Mai - 16:25

Je suis intéressée si tu peux mettre le détail de chacune des fleurs. Merci
simonou

MessageSujet: Re: les fleurs de Bach   Dim 14 Juin - 18:16

preneur aussi svp.
fourmiz

MessageSujet: Re: les fleurs de Bach   Ven 19 Juin - 19:41

Plutôt que de le recopier ce qui ne serait pas pratique sur un forum sans pourvoir faire des colonnes, j'ai mis une image du tableau que j'utilise. Je le trouve très claire et très pratique. Bon soins

maelys

MessageSujet: Re: les fleurs de Bach   Dim 21 Juin - 18:51

Je découvre la chose je connaissais pas du tout. ca me dit bien de les essayer. tu connais un boutique en ligne où en acheter ?
parisienne

MessageSujet: Re: les fleurs de Bach   Dim 19 Juil - 14:53

fourmiz a écrit:
Plutôt que de le recopier ce qui ne serait pas pratique sur un forum sans pourvoir faire des colonnes, j'ai mis une image du tableau que j'utilise. Je le trouve très claire et très pratique. Bon soins

Merci fourmiz ton tableau est tout simplement parfait. Je suis moi aussi intéresée si tu connais une boutique soit sur Paris soit en ligne qui fait les flacons d'élixir (a ce que j'ai lu ils se présentent que sous cette forme ?).
estrella

MessageSujet: Re: les fleurs de Bach   Ven 20 Nov - 15:50

Salut Very Happy

de même je voudrais bien un bonne adresse de boutique si tu as. Merci I love you
fourmiz

MessageSujet: Re: les fleurs de Bach   Sam 19 Déc - 15:41

Je me fournis chez aroma-zen depuis un bon moment. Ils sont très bien. Font les flacons pour chaque fleurs et les complexes. http://www.aroma-zen.com/fleurs-bach/fleurs-bach-c-381_523.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les fleurs de Bach   

les fleurs de Bach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1