Retour d'affection et magie blanche

Forum sur le retour d'affection et la magie blanche.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 votre livre de chevet

Aller en bas 
+3
angeline
jannat
anaïs92
7 participants
AuteurMessage
anaïs92




Messages : 17

votre livre de chevet Empty
MessageSujet: votre livre de chevet   votre livre de chevet I_icon_minitimeMar 2 Avr - 0:53

Quel est votre livre de chevet ? Je demande parce que je voudrai découvrir de nouvelles lectures. Le mien les miens je devrais dire : les Zola avec l'assommoir en numéro un.
Revenir en haut Aller en bas
jannat




Messages : 11

votre livre de chevet Empty
MessageSujet: kundera   votre livre de chevet I_icon_minitimeLun 3 Juin - 21:52

Sans même réfléchir le mien est L'immortalité de Kundera. Je le relis au moins une fois par an. ce livre est en résonance avec mon âme je ne vois pas comment le dire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
anaïs92




Messages : 17

votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet   votre livre de chevet I_icon_minitimeMar 11 Juin - 16:19

Kundera est le nom de l'auteur ou cela fait parti du titre ? je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
angeline




Messages : 116

votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet   votre livre de chevet I_icon_minitimeVen 14 Juin - 21:39

Le bouquin que j'aime le plus relire de temps en temps s'intitule "la jeune fille suppliciée sur une étagère" d'Akira Yoshimura. Il me rappelle que la mort n'est peut être pas ce que l'on voudrait qu'elle soit et que profiter de chaque instant de la vie compte plus que tout les soucis qu'on peut connaître. Cette lecture sur l'après mort avec une vision glauque et terrifiante de solitude me donne le frisson de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
anaïs92




Messages : 17

votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet   votre livre de chevet I_icon_minitimeMer 17 Juil - 16:24

angeline a écrit:
Le bouquin que j'aime le plus relire de temps en temps s'intitule "la jeune fille suppliciée sur une étagère" d'Akira Yoshimura. Il me rappelle que la mort n'est peut être pas ce que l'on voudrait qu'elle soit et que profiter de chaque instant de la vie compte plus que tout les soucis qu'on peut connaître. Cette lecture sur l'après mort avec une vision glauque et terrifiante de solitude me donne le frisson de la vie.


Tu m'as intriguée je vais me le procurer. J'aime les livres qui font réfléchir je suis un peu trouillarde alors je ne le lirais sans doute pas au moment de me coucher comme je fais en temps normal s'il fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
reveuse28




Messages : 3

votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet   votre livre de chevet I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:28

La terre chinoise, de Pearl Buck, sans hésitation. Je suis passionnée de toute l'oeuvre de cette écrivaine, ce livre là reste mon préféré de tous. Si vous ne connaissez pas je vous conseille de lire ses livres, ils ne sont pas énormes et se lire très facilement. Voyage garanti dans le temps et l'asie.
Revenir en haut Aller en bas
fraisier




Messages : 38

votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet   votre livre de chevet I_icon_minitimeLun 13 Jan - 1:42

anaïs92 a écrit:
Quel est votre livre de chevet ? Je demande parce que je voudrai découvrir de nouvelles lectures. Le mien les miens je devrais dire : les Zola avec l'assommoir en numéro un.

Excellentissime l'assommoir, je le mets au même niveau que germinal et la terre du père Zola. Mon libre de chevet serait un Proust, le Proust pour moi : à la recherche du temps perdu. C'est un livre qui n'est pas fait pour tout le monde, plusieurs de mes amies ont essayé de le lire mais ont abandonné. Tous les goûts sont dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
poids-plume




Messages : 17

votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet   votre livre de chevet I_icon_minitimeDim 23 Fév - 2:03

le mien se serait Mercure écrit par Amélie Nothon. Je le relie souvent il a quelque chose de spécial qui me fait y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
zady




Messages : 9

votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet   votre livre de chevet I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:20

Je n'ai pas vraiment de livre de chevet. Celui que j'aime relire de temps en temps c'est le marin à l'ancre, de Bernard Giraudeau. Il me fait voyager et je le trouve très émouvant. Je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet   votre livre de chevet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre livre de chevet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre sur la confiance en soi
» quel livre sur le développment personnel
» des avis sur Le livre des bougies de Pamela Moore
» votre voeux pour l'année nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour d'affection et magie blanche :: Retour d'affection et magie blanche :: bibliothèque-
Sauter vers: